Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Cholestérol : opération de dépistage pour les jeunes

Publié le 9 Octobre 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

Cholestérol : dépistage gratuit pour les mois de 30 ans

 

« Vos artères ne doivent pas vieillir plus vite que pour vous » : des millers de jeunes sont concernés par des anomalies de graisses sanguines, dont le cholestérol, favorisant le risque d’accidents cardiaques prématurés.

Voici la raison qui a poussé les syndicats de biologistes libéraux à organisé un dépistage gratuit pour les 16-30 ans (13 millions de personnes en France. Le syndicat rappelle que ces gens-là ignorent souvent qu’ils sont concernés par ce risque d’accident.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 14 octobre, les jeunes ont la possibilité d’être prévenu des risques qu’ils encourent.

 
L‘obésité à l’adolescence triple le risque ultérieur d’infarctus cardiaque, et le tabagisme multiplie par cinq le risque d’infarctus entre 30 et 49 ans.

La sédentarité, le diabète, l’excès de cholestérol, l’hypertension artérielle font partie des facteurs de risque de crise cardiaque.

La prévention, en influant d’abord sur le mode de vie (alimentation, exercice…), permet de sauver des vies. Un numéro d’appel gratuit 0800 156 156 permet de connaître les laboratoires d’analyses participant à l’opération, informations accessibles sur Internet à l’adresse www.ecoutesante.org/atoutcoeur.

Commenter cet article