Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Les instances du football s'enfoncent...

Publié le 19 Octobre 2006 par Ben in Sport

Et maintenant, le foot combat l’antiracisme !!!

 

L’Uefa, l’organisation européenne du football, interdit à l’AS Nancy-Lorraine d’utiliser son maillot habituel lors de sa campagne européenne en Coupe de l’Uefa.


 

La raison invoquée : la présence du slogan « Non au racisme » apposé par l’équipementier des Lorrains sur le col du maillot qui vient contredire le règlement (stupide) de l’Uefa qui stipule qu’aucune inscription, autre que celle du sponsor, ne doit apparaître sur les tuniques des formations engagées dans les épreuves européennes. Donc, si on comprend bien, on a le droit d’avoir n’importe quelle marque comme « Total » marqué sur le maillot, mais pas un slogan antiraciste. La rigidité des règlements intervient dans ce cas pour un message pourtant essentiel à faire passer au monde du football, surtout au niveau européen. SOS Racisme exige que le slogan soit généralisé sur l'ensemble des maillots l'année prochaine.

 


L’attitude ridicule de l’Uefa nous donne à penser qu’ils ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour combattre ce fléau polluant le football.

Commenter cet article