Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Greenpeace distribue bons et mauvais points aux fabricants électroniques

Publié le 29 Juin 2007 par Ben in Environnement

Apple fait des efforts en faveur de l’écologie, Sony mauvais élève selon Greenpeace

 

Apple laisse sa place de mauvais éléves des fabricants électroniques d’un point de vue écologique, d’après la 4e édition du Guide pour un High-tech responsable publiée aujourd’hui par Greenpeace.

Les 14 principales entreprises du secteur en matière d’élimination des substances chimiques dangeureuses ainsi que leur gestion des déchets sont comprises dans ce classement publié chaque année par l’organisation écologiste.

 

 

Les dernières places du classement sont occupées par Sony qui obtient une note de 4/10 et LG (4,3/10) en rasion d’un  double discours  dénoncé par Greenpeace. Motif de satisfaction, la volonté des principaux fabricants d’ordinateurs à rendre publique leur performance de recyclage, et la mise à disposition des infos sur les produits qui sont d’ores et déjà exempts des substances les plus nocives, selon Greenpeace.

 

 

Nokia avec 8/10 regagne la tête du classement et devance Dell et Lenovo, à égalité en deuxième position (7,3/10), suivis par Sony-Ericsson (7/10) et Samsung (6,7/10). Apple a réalisé ''la meilleure progression'', a indiqué Greenpeace en passant de la dernière à la 10e place (5,3/10).

Source : Actu-environnement.com
Photo : http://www.ponts-formation-edition.fr



Commenter cet article