Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Quand un stagiaire tue un ado

Publié le 2 Juillet 2007 par Ben in Actualité Française

Quand la police tue...

C’est aujourd’hui que Nelson, âgé de 14 ans, va être enterré.  

Il y a une semaine, ce jeune marseillais a été victime d’un chauffard qui était en réalité un policier stagiaire qui roulait à 70 KM/h au lieu de 50 comme cela est obligatoire en ville. Le gyrophare était allumé mais la sirène éteinte. 

 

 

 

 
L’enquête avance à grand pas avec l’annonce de la vitesse du policier stagiaire, ce qui explique la distance du corps de l’enfant par rapport au point d’impace : une vingtaine de mètres.

 

Véritable zone d’ombre de l’enquête : le feu tricolore. Le stagiaire soutient être passé au feu vert, alors que de nombreux témoins affirment l’avoir vu passé au rouge.

 
 
 

Sorti de l'école il y a tout juste six mois, le fonctionnaire de police qui a renversé Nelson a été mis en examen lundi pour homicide involontaire aggravé. Ce stagiaire a toutefois été relâché et laissé sous contrôle judiciaire. Il a été suspendu par décision administrative. Le parquet avait pourtant réclamé un mandat de dépôt.

Le père de Nelson, qui enterre son fils ce lundi, a réclamé que le "procureur fasse appel" de la remise en liberté du conducteur. La famille et les proches de la victime avaient organisé samedi une marche silencieuse en mémoire de Nelson.

Source : rtl.fr

Commenter cet article