Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

"Affaire DSK" - DSK change sa défense : "She Said Oui Oui"

Publié le 17 Mai 2011 par Ben in Affaire DSK

"Je l'ai séduit et elle a dit Oui". C'est le New York Post qui l'annonce dans son édition de ce mardi : Dominique Strauss Kahn et ses avocats ont totalement changé leur défense dans l'affaire de tentative de viol qui lie le directeur du FMI à Nafi Diallo, femme de ménage du Sofitel de New York. Désormais, DSK reconnaît la relation sexuelle consentie mais nie toute agression ou tentative de viol.

dsk-new-york-post.jpg

© New York Post - Steven Hirsch (www.nypost.com)

 

L'actualité est brûlante concernant cette affaire aux dimensions multiples et le Blog des Citoyens Alternatifs a décidé d'ouvrir un dossier spécial "Affaire DSK" au vu de l'importance des conséquences sur les élections présidentielles et le monde politique français. C'est également une belle occasion de comparer le traitement judiciaire et médiatique des affaires aux USA.

Un changement de stratégie

Rappelons que l'ancien ministre l'ancien ministre de l'économie risque 74 ans de prison aux Etats-Unis devant faire face à sept chefs d'accusation dont tentative de viols, agression sexuelle et séquestration. DSK, après avoir nié en bloc la relation avec le jeune femme de ménage, avoue aujourd'hui cette relation mais consentie.


Au vu des sept chefs d'accusation, la défense joue la carte de la relation consentie pour minimiser les dégâts, car sans négociation c'est un jury qui finira par décider du sort du futur ex candidat à l'élection présidentielle française et la sanction pourrait être des plus lourdes selon beaucoup d'observateurs. L'accusation représentée par le procureur semble avoir de solides arguments et preuves concernant la culpabilité. C'est à la défense, comme le système américain l'exige, de démontrer l'innocence d'accusé.


La présumée victime n'a toujours pas porté plainte

Selon RMC, la femme de ménage, âgée de 32 ans, célibataire et mère d'une fille de 15 ans, ne connaissait pas Dominique Strauss Kahn. L'un de ses meilleurs amis, s'est confié au micro de la radio parisienne et aurait précisé l'état de choc de l'employée du Sofitel qui aurait pleuré durant deux jours.

Nafi Diallo, appelée à tord un premier temps Ophelia, hésiterait à porter plainte. Elle est tenu dans un lieu secret pour le moment sous protection policière. La procédure en cours a été engagée par le procureur de l'Etat de New-York, représentant du peuple américain.

Cette justice pas comme la nôtre qu'est celle des Etats-Unis sera décryptée dans les prochains jours sur le Blog des Citoyens Alternatifs qui ouvre un dossier spécial "Affaire DSK" au vu de l'importance des conséquences sur les élections présidentielles et le monde politique français.

 

Voir d'autres articles sur l'Affaire DSK

Commenter cet article