Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

"Affaire DSK" : DSK inculpé mais libéré sous caution

Publié le 19 Mai 2011 par Ben in Affaire DSK

Le juge a décidé la remise en liberté sous caution de Dominique Strauss-Kahn que les avocats avaient réclamée aujourd’hui au cours d’une nouvelle audience. L’ancien patron du FMI va donc pouvoir préparer sa défense auprès de ses avocats et de sa famille dans un appartement new-yorkais.

1457675_dsk3_640x280.jpg

Capture des images en direct

 

L'audience a été suivie de près par la presse, les télés en direct, twitter ayant servi de ralais à l'intérieur du tribunal. La présence d'Anne Sinclar et de leur fille est également à noter.

 

La défense a apporté les garanties nécessaires pour permettre la libération de DSK, accusé de tentative de viol depuis le week-end dernier. L'ex futur potentiel candidat à la présidentielle 2012 sera donc libéré rapidement sous réserve que les conditions établies soient réunies.

 

Une caution portée à 5 millions de dollars


Un million de dollars a été proposé par la défense, le juge réclame une assurance de 5 millions de caution.Strauss Kahn devra également financer la présence du gardien armé qui sera présent devant cet appartement. L’ancien ministre devrait aussi porter un bracelet électronique. Il ne quittera pas cet appartement et a rendu l'ensemble des ses papiers à la justice américaine. Le voici donc embarqué pour de longs mois de procédures.


« S’il y a le moindre souci, vous retournez en prison. » : Tels ont été les mots du juge à l’encontre de Dominique Strauss Kahn.


Il s’agit là du retour à la normale de la procédure « à l'américaine » car la détention préventive n'est que très rare Outre-Atlantique.

 

Prochaine audience le 6 juin


Le grand jury a pris également sa décision de l'inculper officiellement. Cela laisse une porte ouverte à un procès pour celui qui est accusé de 7 chefs d'inculpation. Sans oublier que d'ici là, le fonctionnement juridique américain permet toute négociation entre les différentes parties : le procureur, la victime et l'accusé. La prochaine audience a été fixée au 6 juin.

 

Affaire à suivre sur le Blog des Citoyens Alternatifs

 

Voir d'autres articles sur l'Affaire DSK

Commenter cet article

serrurier paris 24/11/2014 22:29

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

trafic organique 12/11/2014 21:17

Merci très beaucoup pour cet extrait de littérature. Continuez.

ouverture de porte paris 15 13/10/2014 22:52

Je vous applaudis pour votre paragraphe. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez

référencement moteurs de recherche 09/10/2014 22:56

Je vous encourage à écrire d'avantage ! Merci pour cet article , je partage et recommande !
N'hésitez pas à visiter ma page !