Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

"Présidentielles 2012" - News : Manuel Valls enfonce le clou sur les 35 heures

Publié le 4 Janvier 2011 par Ben in Présidentielles 2012

Le député-maire d'Evry Manuel Valls, candidat aux primaires socialistes, a fait une sortie remarquée cette semaine sur les 35 heures qu'il faut, selon lui, "déverrouiller". Au lieu de débattre avec lui, ses camarades socialistes ont préféré le mettre à la marge, l'accuser "de parler comme un député UMP". C'est ce qu'on appelle débattre à gauche : condamner des idées sans les contre argumenter.

 

 


Du coup, Manuel Valls, infidèle parmi les socialistes, en remet une couche. Ce matin sur RTL, voici ce qu'il déclarait à propos de la loi mise en place par les socialistes sous l'égide de Martine Aubry, et un certain Dominique Strauss Kahn, à l'époque Ministre de l'économie : "Je propose d'augmenter de deux ou de trois heures, à négocier évidemment avec les partenaires sociaux, la durée légale du travail et donc le salaire d'autant, en supprimant également le dispositif sur les heures supplémentaires, en tout cas une partie, déclare Manuel Valls. C'est se donner les marges de manœuvre pour sortir du blocage français sur les salaires et sur le travail mais aussi, c'est une manière d'alléger le budget de l'Etat."

Cela nous rappelle un certain "Travaillez plus, pour gagnez plus !" en 2007 qui a, semble-t-il porté ses fruits du côté du Pouvoir d'achat. Est-ce que la formule sera gagnante en 2012 pour Manuel Valls ? Réponse dans les mois à venirs.

 Voir d'autres infos politiques dans le dossier « Présidentielles 2012 »

Commenter cet article