Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

« Présidentielles 2012 » : Jean Marie Le Pen adoube sa fille pour la future présidence du FN

Publié le 4 Juillet 2010 par Ben in Présidentielles 2012

 

On s’y attendait un peu, l’actuel président du Font National s’est déclaré en faveur de sa fille Marine en vue des élections pour lui succéder qui auront lieu en janvier prochain.

Image_Blog_Citoyens-alternatifs_2010_Politique_Les-Le-Pen--.jpg

Les Le Pen s’entendent bien, et c’est dans un article de France Soir que le père adoube la fille en vantant diverses qualités qui font de Marine Le Pen « une chance pour la France ». Ses «qualités physiques, mentales, psychologiques, intellectuelles, affectives, caractérielles nécessaires » pour briguer le poste de Présidente du Front National lui semblent à la hauteur de son parti en vue des présidentielles 2012 prenant le contre pied de Bruno Gollnisch annoncé comme adversaire de Marine Le Pen au congrès de Tours les 15 et 16 janvier prochain.


Le combat est donc engagé pour reprendre en main le navire FN depuis si longtemps piloté par Jean-Marie Le Pen. Sa fille devrait sans surprise lui succéder, le nom jouant en sa faveur, et également son côté « loin du terrain » dénoncé par Marine, dont son père emboîte le pas en précisant que « tous ses amis sont extérieurs au Front, ayant quitté le navire : Carl Lang, Bernard Antony, Jacques Bompard… ».


De plus, chaque candidat devait attirer vingt parrainnages de secrétaires régionaux, et le score est sans appel : 68 à 30 pour Marine Le Pen, montrant bien l’emprise de la famille sur le Front.


Il faudra compter sur le Front National en 2012 dans le paysage politique avec une image rajeunie, recentrée qui fera de ce parti ayant joué les trouble fêtes en 2002 puis grignoté par l’UMP en 2007, un vrai outsider pouvant créer la surprise et profitant de possibles déçus du sarkozysme.

 


A suivre dans le dossier "Présidentielles 2012" : Le nouveau parti de Dominique Villepin est-il crédible ?

 

Consulter l'intégralité du dossier « Présidentielles 2012 »


Source : liberation.fr
Crédit : AFP
Commenter cet article