Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Disparition de Desmond Dekker, un des pères du reggae.

Publié le 2 Juin 2006 par Ben in Musique

Une légende du Reggae s’est éteinte



La légende raconte que Desmond Dekker ami d'enfance de Bob Marley, lui appris à jouer de la guitare. Plus certain sa renommée planétaire avec le tube "Israelistes" qui le vit en 1969 atteindre le sommet des charts.
Né en 1941 à Kingston, Desmond Dekker est décédé le 24 mai 2006 chez lui en Angleterre victime d'un infarctus. On se souviendra de son talent de mélodiste et de sa voix cristalline qu'affectionnaient les 'rude boy' Jamaïcains.
Il était en pleine préparation d'une nouvelle tournée européenne.

Commenter cet article

nicolas 02/06/2006 13:30

Quelle tristesse de perdre un tel homme ! R.I.PJe l'aurais jamais vu en concert puisqu'il avait annulé sa date à Paris en décembre :(