Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Tous contre Lyon

Publié le 4 Août 2006 par Ben in Sport

Le Lyon va-t-il mourir ce soir ?



Le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits ce soir. Et c'est reparti pour une saison de suspense, d'intensité, de football !!!
A moins qu'on ait le même scénario que depuis 5 ans avec un ogre lyonnais qui impressionne de bien faibles adversaires et qui sans saveur ira chercher un 6e sacre jamais réalisé à la suite.

Ce serait laid, très laid, de s'ennuyer autant que ces dernières saisons.


Les supporters sont toujours là, maintenant il faut pas les laisser faire, si on laisse s'envoler le plus fort comme Armstrong et ses 7 tours, bah faudra pas venir pleurer si les audiences baissent, et si l'on ne va même plus dans les stades, parce qu'on est bien parti.

Qu'il se passe quelque chose !!!! Que le football moderne prouve qu'il n'est pas fait que de calculs...Que le sport peut y retrouver son compte.
Tout cela reste de l'utopie puisque la France ne se hissera jamais au niveau de ses rivaux européens. Une culture foot, on ne le répétera jamais assez, ca ne s'improvise pas.

 

Pour exemple, 1998, l'accident populaire a été marqué par les femmes qui regardent le foot. Allez voir en Italie s'ils ont attendu une coupe remportée dans leur pays pour que les femmes s'y intéressent. Et là bas, elles font pas semblant, en France y'a pas que les femmes qui font semblant. Tous ceux qui lisent les journaux soi-disant sportifs qui vous révèlent de soi-disantes informations, eux aussi se prennent pour des connaisseurs...Tous ceux qui ne vont jamais au stade ou qui vont jamais voir des amateurs jouer au football, là ou ça se passe, pas sur playstation.

Difficile de faire la différence entre le vrai et le virtuel, non ?

(image PES 6)

La génération Playstation nous a montré sa connaissance du football pendant la coupe du monde et sa manière de supporter sa nation (quand elle est en finale tout le monde y croit, avant personne !), et de voir qu'elle montait en puissance, que le potentiel des joueurs étaient les meilleurs, que l'important de cette finale c'était que Materazzi avait insulté Zizou, et que Zizou avait bien fait...
Bref, n'accablons pas ces pauvres incultes de football qui font que suivre l'avis des journalistes relayés à travers de "vrais articles d'information". On s'en souviendra longtemps de tout ce tapage autour d'une équipe que personne ne supportait...

 

On verra bien en Ligue 1, mais si Lyon est champion de nouveau, sachez que sur le blog alternatif des citoyens, il n'en sera dit aucun mot.

 

Sur ce, saluons tous les rivaux de ce pays (Paris, Marseille, Bordeaux...) qui ne voient en Lyon qu'un éternel champion...
Qui a dit qu'en France, on cultivait la défaite ?

Commenter cet article