Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Fidel Castro opéré, le pouvoir change de main...pour le moment

Publié le 2 Août 2006 par Ben in Actualité Internationale

Castro laisse place à un fidèle: son frère Raul



Pour la première fois depuis 47 ans, les cubains se sont réveillés sans Fidel Castro. Opéré hier en urgence, le Lider Maximo qui devait fêter ses 80 ans le 13 août a cédé "provisoirement" le pouvoir à son frère Raul.

Son état est stable et il s'est dit de bonne humeur par le biais d'un présentateur télé. La question de sa succession arrive donc dans l'actualité cubaine.

Ce révolutionnaire devenu dictateur est le chef d'Etat qui est resté le plus longtemps au pouvoir après la Reine d'Angleterre!
Ayant vu passer les grands de ce monde depuis 1960 avec De Gaulle, Khrouchtchev; Kennedy, Castro a lui aussi laisser une marque dans l'histoire en cotoyant le Che et en tenant tête à 10 présidents des Etats-Unis.

Le mythe s'éteint aujourd'hui laissant derrière lui une double image : celle de la lutte contre l'impérialisme américain avec un espoir réel pour la jeunesse et celle des désillusions.

Commenter cet article