Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Le PC avec Buffet persiste et signe

Publié le 24 Décembre 2006 par Ben in 2007

Marie-Georges Buffet a décidé d’y aller…

La secrétaire nationale du Parti Communiste français s’est déclarée candidate à la prochaine élection présidentielle. Ils étaient nombreux à vouloir l’union de la « gauche antilibérale » après la victoire du non au Référendum européen, mais finalement, cette union n’aura pas tenu la route.

D’abord, Besancenot s’est montré très réticent à l’idée que José Bové, Clémentine Autin, Marie-Georges-Buffet, ou d’autres représente « la gauche de gauche » en 2007, Laguiller représentera Force ouvrière, Besancenot la LCR et Buffet le PC : l’union d’une gauche antilibérale et maintenant incroyable, voire impossible.

Une chose est sûre, Marie Georges Buffet, en s’autopraclamant candidate du PC alors q'uelle n'y faisait pas l'unanimité, a privilégié l’avenir d’un parti qui a fait 3,37% en 2002, à la création d’un véritable mouvement unitaire. Peut-être en récoltera-t-elle les bénéfices en récupérant une certaine place dans l’attribution des postes d’un éventuel gouvernement de gauche. Reste qu’on ne peut s’appuyer sur une victoire acquise en 2005 au référendum avec l’aide de l’extrême droite (Villiers et Le Pen). Mais persister alors qu’on sait qu’on ne génère aucun engouement, cela fait un peu « squatteur d’élection », même si ce parti a un rôle à jouer dans le débat électoral, peut-être un peu d’humilité aurait été d’une lucidité plus gratifiante.

Force est de constater que la division fait toujours rage à gauche comme à droite, une véritable volonté de la France de ne pas tomber dans une vision bilatérale dans la politique.

Commenter cet article

titefee 29/12/2006 13:50

Je trouve ça bête quand même que chacun veuille s'attribuer le pouvoir sans vraiment penser que si ils s'unissaient ils iraient plus loin ensemble et feraient surement de meilleures choses!En esperant que d'autres se rendent compte qu'ils ne vont pas sur la bonne voie!