Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

La mort du légendaire James Brown

Publié le 25 Décembre 2006 par Ben in Musique

Une étoile s’éteint…

 

Une légende s’en est allée en cette nuit de Noël 2006, James Brown « parrain de la soul music » est mort à l’âge de 73 ans. Mr Dynamite laisse derrière lui 2 générations de chanteurs et groupes afro-américains, africains et occidentaux. Ce prince de la musique aura donné la pêche à son public durant une carrière aussi longue que mémorable.

Après Ray Charles en 2004, la musique perd une nouvelle perle noire qui aura enchanté son monde, grâce à des phrasés uniques, de nouvelles intonations, et une musique funk qui aura révolutionné le hip-hop et bien d’autres styles inspirés par soul.

Mr James Brown, qu’on a pu voir cet été encore au festival bruxellois « Couleur Café », avait une date parisienne de prévu au mois de juin prochain. Sa mort est l’occasion pour tout le monde de redécouvrir le talent hors norme de James Brown.

Afin de lui rendre hommage, voici la photo de la statue qu’on avait érigée en son honneur dans la ville où il avait grandit et où il aura fini sa vie, Augusta.

Commenter cet article