Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

« Présidentielles 2012 » : Borloo candidat avec le parti radical

Publié le 2 Juillet 2010 par Ben in Présidentielles 2012

 

La direction du parti radical a annoncé que le principe d’une candidature de Jean-Louis Borloo aux élections présidentielles de 2012 avait été approuvé par son comité exécutif.

Image_Blog_Citoyens-alternatifs_2010_Politique_Borloo--lexp.jpg


« L'idée, c'est de proposer une alternative au candidat de l'UMP, sans pour autant se situer dans l'opposition », a expliqué Serge Lepeltier, porte parole du parti radical.


Ainsi, l’actuel ministre de l’écologie pourrait faire valoir des thèmes de campagnes autour du social et de l’écologie, sujets qui lui sont chers. « Si Jean-Louis décide d'être candidat, il en tirera les conséquences et se consacrera uniquement à cette candidature », a indiqué Laurent Hénart, secrétaire général du parti.


Ce que l’on retient dans cette annonce, c’est surtout la confiance qu’a le camp de droite d’annoncer un candidat alternatif à Nicolas Sarkozy. D’ailleurs Serge Lepeltier ne s’en cache pas : « Le socle électoral de l'UMP est suffisant pour passer le premier tour mais il ne peut lui permettre de gagner au second sans l'apport d'une autre sensibilité ». Pas sûr que Nicolas Sarkozy soit du même avis.


La crainte 10 ans plus tard, d'un 21 avril à l'envers peut-être dans la tête du candidat UMP dans la mesure où actuellement la popularité du président est au plus bas et qu'il va être difficile de reconquérir le coeur et la foi de citoyens qui ont pour principale préoccupation deux sujets un peu oubliés dans l'actualité : le pouvoir d'achat et le chômage qui les touchent au quotidien.


A suivre dans le dossier « Présidentielles 2012 » : La monarchie héréditaire des Le Pen à la tête du Front National

 

Consulter l'intégralité du dossier « Présidentielles 2012 »


Source : leparisien.fr
crédit photo : lexpress.fr


Commenter cet article