Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

France 24 généreuse avec Christine Okrent

Publié le 17 Janvier 2008 par Ben in Médias

 

PAYEE 120 000 EUROS POUR UNE PIGE : INDIGNE

okrent.jpg

Polémique autour d'une pige de Christine Ockrent pour France 24

NOUVELOBS.COM | 16.01.2008 | 11:34

Selon Le Point, la journaliste est payée 120.000 euros par an pour une pige hebdomadaire, réalisée en deux langues, pour France 24, une chaîne placée sous la tutelle du ministre des Affaires étrangères, son mari Bernard Kouchner.

Le site internet du Point rapporte, mercredi 16 janvier, que la journaliste de France 3, Christine Ockrent, est payée 120.000 euros par an pour une pige hebdomadaire pour la chaîne France 24 qui se trouve sous la tutelle de son mari, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

Selon Le Point, Christine Ockrent serait payée en échange d'un billet réalisé en deux versions, en français et en anglais. Or "l'affaire vient de se compliquer la semaine dernière", avec l'annonce faite par Nicolas Sarkozy le 8 janvier que France 24 ne serait plus que francophone, divisant ainsi par 2 la "pige" de la journaliste.

Intervention de Kouchner

"Bernard Kouchner a immédiatement fait savoir son désaccord sur le fond avec Nicolas Sarkozy, et entend plaider, auprès du Président, la cause d'une France 24 multilingue", affirme Le Point, précisant, "pas de mesquinerie : ce n'est pas la pige de sa compagne qu'il entend défendre, mais bien le rayonnement du point de vue français dans le monde".


Crédit : Christine Ockrent et Bernard Kouchner (Sipa)
Source :
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias/medias__pouvoirs/20080116.OBS5495/polemique_autour_dune_pige_de_christine_ockrent_pour_fr.html
Commenter cet article