Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Cissé : le Cauchemar

Publié le 8 Juin 2006 par Ben in Sport

Djibril Cissé manquera la coupe du monde



La faute à une fracture de la jambe (double tibia péroné) contractée hier face à la Chine. Les images insoutenables donnent à la France un visage meurtri par la malchance, caractérisée par ce choc. Cissé s'est fait opérer hier soir à l'hôpital de Saint-Etienne.



Un mauvais remake pour l'attaquant des bleus qui a déjà vécu la même chose le 30 octobre 2004.
A Blackburn, il a subi la même blessure...à quelques exceptions près, il était sous le maillot de Liverpool, il s'agissait de la jambe gauche et il n'allait pas jouer la coupe du monde 6 jours plus tard.

Djibril Cissé vit ce que beaucoup de footballeurs redoutent. Son retour avait été hallucinant de rapidité, de part sa mentalité, il avait réussi à revenir pour gagner la Ligue des champions avec les Reds en mai 2005.

Malheuresement, c'est rebelote pour le natif d'Arles qui trouvait un accord avec l'OM. Et l'Equipe de France en avait bien besoin.


Domenech devant un casse-tête chinois.


Reste à savoir ce que fera Domenech, nombreuses possibilités s'offrent à lui.
Il pourrait garder 22 joueurs sans en appeler un, le sélectionneur pourrait choisir parmi les 5 ou 6 joueurs "en stand by". Ludovic Giuly en vacances en Australie, aurait peut-être dû garder sa langue dans sa poche lors de l'annonce des 23. En attaque, la lutte serait entre Luyindula, Govou ou Anelka.
Ou un choix stratégique pourrait intéresser Raymond Domenech, avec l'appel d'un milieu de qualité comme le néo-lyonnais Jérémy Toulalan qui sort d'un Euro brillant avec les espoirs et qui pourrait devenir un renfort de choix pour le milieu de terrain, afin de le densifier.


 
Commenter cet article