Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Mise à mort comique.

Publié le 26 Août 2008 par Ben in Citoyens Alternatifs

C'est à Fréjus que le scandale est née. L'attraction de la chaise électrique a été enlevée la semaine dernière et Bertrand Delanoë s'est prononcé contre sa présence à Paris ce week-end.


Bizarre quand on sait qu'elle était présente il y a encore quelques mois au Mans voire à St Germain en Laye à la célèbre fête des loges.
En fait, la polémique est venue d'Italie ce qui a fait qu'en France, on s'est tout de suite indigné, ne désirant pas recevoir de leçon de droit de l'homme du voisin italien.

Le buzz fonctionnant sur la toile, les internautes s'éclatent devant un spectacle qui donne la chair de poule, qui est juste une réalité pour des centaines de gens chaque année. Il s'agit peut-être d'une des pires choses que l'on connaisse encore aujourd'hui : la peine de mort.

Pour rappel, en 1981 en France, elle a été abrogée par la loi Badinter. Robert Badinter, dont le discours restera à jamais ancré dans l'histoire de France. Une France qui aujourd'hui met du temps à se souvenir du passé, à affronter ce type de réalité. Un coup d'oeil sur ce discours vaut toujours le coup : ici.


Pour les excités du bocal, qui adorent s'exalter devant ce type de vidéo sur dailymotion, en voici une marquante d'un anarchiste américain filmé en muet et noir et blanc en 1901 que l'on voit exécuté d'une première charge de 2000 volts puis d'une de 500. A voir ici.

Et puis en cette période euphorico-post olympique, un coup de projecteur sur la Chine d'un oeil différent ne fait pas de mal. Près de 470 executions ont été recensés en 2007 dans ce pays ayant représenté les valeurs olympiques de Coubertin durant 15 jours.


Source : France Info


Voir aussi :

Exécution de Saddam Hussein
La Pologne veut la peine de mort
Commenter cet article