Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Retour à la case départ

Publié le 23 Mai 2006 par Ben in Actualité Internationale

La bévue du Home office



Une info anglaise insolite à l'allure inquiétante en ce mardi 23 mai 2006.
1500 britanniques ont appris qu'ils étaient fichés en tant que délinquant alors qu'ils ne l'étaient absolument pas. Un gros couac pour le Home office (ministère de l'intérieur anglais) qui s'en sort en parlant "d'un dysfonctionnement". En attendant, dysfonctionnement ou pas, selon la presse britannique, beaucoup de ces personnes ont eu du mal à trouver un emploi.
L'une des victimes confiait à Euronews :"Découvrir que l'on est un criminel, je me suis senti victime...Aussitôt que les gens l'apprennent, plus personne ne veut vous embaucher."
L'opposition dénonce une pression inutile de la part de Tony Blair qui empêche le bon travail quotidien du Home Office.

Surtout que l'équivalent de la place Beauvau Outre Manche n'avait pas besoin de ça. Bien secoué et ridiculisé depuis des semaines, le Home Office gère à la fois la sécurité et la politique pénale.
En avril dernier, le ministère avait dû reconnaître qu'il avait perdu la trace d'un millier de détenus étrangers expulsables au bout de leur peine. Charles Clark, ministre de l'intérieur de l'époque, avait payé de sa place ce scandale lors du remaniement ministériel du 5 mai.



Commenter cet article